Un nouveau chauffage pour ces prochaines semaines

Un nouveau chauffage pour ces prochaines semaines

Le projet est novateur puisqu’il prévoit à terme l’utilisation de plusieurs énergies

Il est indéniable que les règles quant à l’utilisation des énergies fossiles se durcissent.

Le prix de l’huile de chauffage à tendance à augmenter au cours des derniers mois. Quel sera son niveau dans quelques années.

Dans la mesure du possible, le projet en voie de concrétisation favorisera grandement l’utilisation du bois ; matière première en abondance dans notre région.

L’installation du réseau pour ce qui concerne la première étape est terminée. Une eau spéciale a été  déversée dans les conduites allant jusqu’au bâtiment de la Fondation Béchaux.  Pour l’heure, nous terminons la réalisation des installations techniques au chemin des Saules. L’enveloppe du bâtiment est achevée ; les parois sont revêtues de bois ; nous pouvons admettre que la bâtisse s’intègre dans le site.

Pour l’heure, nous poursuivons les démarches pour la réalisation de la deuxième étape en parallèle avec les travaux d’infrastructure engagés par la Commune.  Les propriétaires fonciers seront approchés au cours des prochains temps ; notre souhait étant de soumettre des offres adaptées aux situations parfois particulières.

Une fois encore, nous tenons à remercier les propriétaires situés dans le périmètre de la première étape, ceci pour leur confiance puisque grâce à eux, nous pouvons concrétiser le projet de chauffage à distance. Plus d’une cinquantaine de contrats ont été signés pour la phase initiale ; de nombreuses offres ont déjà été soumises pour la seconde étape et des engagements ont déjà  été acceptés.

Nous nous réjouissons de l’appui apporté par les propriétaires fonciers et sommes persuadés que la fourniture d’un nouveau chauffage apportera une plus-value pour tous et éliminera les odeurs parfois désagréables que parfois nous respirons en vieille ville de Saint-Ursanne.

N’hésitez pas à nous contacter ; nous vous apporterons des solutions adaptées.

Au nom de Chauffage à distance St-Ursanne SA

Fermer le menu