Information 07.12.2017

Information 07.12.2017

La société « Chauffage à distance St-Ursanne SA » a été fondée le 29.09.2016 lors de l’assemblée constitutive. Elle est dotée d’un capital social de CHF 1’100’000.- souscrit par une vingtaine d’actionnaires. Le 68% des actions se trouve en mains des quatre principaux consommateurs.

La volonté est d’alimenter le réseau avec de la chaleur produite au moyen d’énergies renouvelables, au départ des plaquettes de bois, puis dans un second temps les variantes « pompe à chaleur » et énergie solaire » seront étudiées.

L’installation des conduites en vieille ville est pour ainsi dire terminée pour ce qui concerne la première étape du projet ;  la seconde suivra dès 2018. Très prochainement les sous-stations seront raccordées dans les immeubles. Il s’agit en fait d’un échangeur de chaleur – interface entre le réseau et les immeubles individuels.

La construction du bâtiment qui abritera la centrale de chauffe a débuté. La charpente devrait être posée courant janvier-février 2018 ; les installations techniques suivront.

Une cinquantaine de contrats sont signés ; le potentiel de raccordements de la première étape est épuisé. Nous tenons à remercier les propriétaires de la confiance témoignée ; nous avons rencontré beaucoup de succès et nous en sommes très heureux.

Pour l’heure, nous prospection la deuxième phase du projet dont les raccordements devraient s’échelonner entre 2018 et 2020.

Nous sommes en mesure de soumettre des offres concrètes dès à présent.

Fermer le menu